PERAZIO Peter

Informations

Nouveaux produits

PERAZIO Peter

Peter PERAZIO

Philosophie :

Les presque 30 années que j’ai passés à photographier les artistes de spectacle ont nourri et renforcé ma fascination pour les éléments d’une image – ligne, forme, mouvement … - et pour leurs interactions.

Au cours des années 90 j’ai commencé un travail de recherche en parallèle de mon métier en utilisant des techniqu...

Peter PERAZIO

Philosophie :

Les presque 30 années que j’ai passés à photographier les artistes de spectacle ont nourri et renforcé ma fascination pour les éléments d’une image – ligne, forme, mouvement … - et pour leurs interactions.

Au cours des années 90 j’ai commencé un travail de recherche en parallèle de mon métier en utilisant des techniques traditionnelles de transformation d’images en laboratoire argentique N&B (techniques que j’avais expérimentées dans les années 70 et réutilisées pour des affiches commandées par le Ballet de l’Opéra de Paris en 1991).
Au début je réduisais mes photos à leurs lignes et formes essentielles. Par la suite j’ai utilisé des images ainsi traitées en les multipliant et les assemblant pour créer des « dessins » plus ou moins abstraits. A partir de 2001 j’ai revu ces techniques à travers le numérique afin de pouvoir y intégrer la couleur et emmener mon travail de plus en plus loin.
Les images que je crée actuellement sont des « collages numériques » superposant mes photos préalablement retravaillées en jouant sur des interactions, voire des interférences entre-elles.
Les lignes et les formes des photos corporelles que je prends pour ce travail (essentiellement des nus et des photos de danse) sont empreintes de force et d’émotion qui se manifestent quelle que soit l’importance des transformations que j’effectue. Elles ont aussi une manière de stimuler la composition d’images complexes et sensuelles.

« Cherchez la femme »
- même en tant qu’américain (ok, un peu biculturel) j’ai l’impression d’avoir toujours connu cette expression avec tout ce qu’elle évoque de mystère pimenté de sensualité. Depuis pas mal d’années je cherche la femme à travers la photo et une manipulation transformatrice de celle-ci. Ses lignes d’anatomie qui agissent viscéralement ; ses formes évocatrices de tant d’éléments essentiels dans la vie … des mots comme « maternité » ou bien « nourricière » voire même « amour ». Que peut-il y avoir comme image plus primale que le sein de la mère ? Quoi de plus fondamental pour la vie que le ventre de la femme enceinte (ou pas) ? Qu’est ce qui attire plus l’œil chez une femme  que la galbe d’une jambe, la courbure d’une chute de reins ou des fesses, la ligne d’une nuque ou de l'aine ? Je les mélange, je les brouille, et je les cache pour mieux les révéler. Nous sommes dans le domaine de l’instinct, de l’inconscient et de l’émotion. Actuellement le concept que je poursuis est de créer des tableaux reprenant des thèmes classiques en utilisant des photos d’un seul et même modèle féminin pour non seulement incarner tous les rôles de l’image qu’ils soient masculins ou féminins mais pour « fabriquer » absolument tous les éléments – décors, accessoires, enfin tout que ce soit animal, végétal ou minéral. 
- Ceci est l’univers que j’explore à travers mes images. Je vous invite à chercher la femme dans mes images – à chacun de la trouver à sa guise.

Peter PERAZIO

Détails

PERAZIO Peter Il y a 15 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 15.
Résultats 1 - 12 sur 15.