MAI-CHARLES Thanh

Informations

MAI-CHARLES Thanh

L'art m'accompagne depuis ma plus tendre enfance. Beaucoup de dessins de chevaux et de personnes à l époque en noir et blanc (fusain , encre de Chine). hui mes toiles se remplissent de rouges étincelants, de bleus glacés et d'ocres riches ; une passion de la couleur qui nourrit chacun de mes pinceaux .Apr&eg...

L'art m'accompagne depuis ma plus tendre enfance. Beaucoup de dessins de chevaux et de personnes à l époque en noir et blanc (fusain , encre de Chine). hui mes toiles se remplissent de rouges étincelants, de bleus glacés et d'ocres riches ; une passion de la couleur qui nourrit chacun de mes pinceaux .Après avoir exploré la danse, le chant, la musique, et effleuré le Bel Canto, je fus séduite par la peinture…
Artiste peintre Française, basée à Dubai, je peins aujourd'hui pour moi-même mais aussi sur commande (privée ou publique), et enseigne à mon atelier.

Collections privées en France, Angleterre, Emirats Arabes Unis, Singapour
             

Démarche de l'artiste

Fusion d'une dimension profondément personnelle avec la conviction que l'art doit être partagé, mon travail jaillit d'une philosophie à la fois subjective et objective. Mes sujets évoluent au fil de mes émotions, inspirés par le monde qui m'entoure et la façon dont je le perçois. 
Je décris mes peintures comme étant des interprétations de la vie, que je ne peux qu'aspirer à capturer, avec le sentiment que la création elle-même m'échappe.
C'est avec humilité que je tente de rendre grâce à cette vie, cette nature qui m'a tant donné. On ne peut faire mieux qu'elle. 
Vous verrez dans la grande majorité de mon travail, des images de personnages et d'animaux pleines de mouvement et de vie.
Ma méthode de travail favorite consiste à jeter de l'acrylique et des encres sur une toile, jouer avec, les laisser jouer l'une avec les autres, laisser sécher… pour enfin peindre. Il est fort probable que mes origines Franco-Vietnamiennes cherchent à s'exprimer par cette technique spontanée et instinctive.
Malgré la méthode très personnelle qui donne naissance à mon travail, le résultat final doit se présenter au public avec confiance.
Car l'art reste incomplet pour celui ou celle qui se dit créateur, s'il n'ouvre pas le cœur de ceux qui le contemplent.
Une forme, une couleur, une ambiance, un sujet, un son, suffisent à toucher l'âme de celui venu chercher une émotion.
Dès lors l'art se partage et justifie enfin son existence. C'est ce à quoi j'aspire, avec mon art, toucher votre cœur sinon votre âme…

Détails

MAI-CHARLES Thanh Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.