KARAGÖZLÜ Savas

Informations

KARAGÖZLÜ Savas

Les peintures de Savas KARAGÖZLÜ

Savaş KARAZÖGLÜ est un peintre qui crée depuis l’année 2000 son propre langage avec un amour, une persévérance et une détermination qui ne cesse de croître. Lorsqu’il commença son aventure de la peinture, il choisi pour guide Serdar LEBLEBICI pour se lancer et se développer. Puis l’artiste s’installe dans son prop...

Les peintures de Savas KARAGÖZLÜ

Savaş KARAZÖGLÜ est un peintre qui crée depuis l’année 2000 son propre langage avec un amour, une persévérance et une détermination qui ne cesse de croître. Lorsqu’il commença son aventure de la peinture, il choisi pour guide Serdar LEBLEBICI pour se lancer et se développer. Puis l’artiste s’installe dans son propre atelier pour exercer son activité.
Il n’a pas encore réalisé d’exposition, c’est une situation inhabituelle. Il vient à la rencontre des amoureux de l’art avec sa première exposition à la galerie parisienne Art’et Miss, cette attitude de l’artiste n’est pas liée à un manque de confiance au contraire c’est un signe de maturité. En effet, durant cette période, il a acquit un savoir-faire important dans son voyage pictural, en effet il a pris des notes et développé sa vision en observant les expositions et foires nationales et internationales, afin de mieux cerner son propre style. Nous observons un style abstrait qui met en avant l’anxiété picturale dans les œuvres qu’il peint sur la toile avec la technique acrylique.
Il se concentre à la fois sur la nature et l’homme qui représente l’élément principal actif de la nature.
Tout d’abord il réalise, puis dégrade et efface. Les éléments qui constituent le dessin disparaissent de notre perception pour faciliter notre compréhension d’ensemble. Il commence à simplifier le monde chaotique dans lequel nous vivons sur ses paysages et nous assistons à une communication spirituelle et profonde dans le décor imaginaire qu’il réalise. Lors de son exposition intitulée « Voyage Pictural – I », Savaş KARAZÖGLÜ fait allusion au monde externe et interne. IL se concentre principalement sur la situation indéterminée et intouchable du lieu et de l’image.
La réflexion sur la notion et la relation entre ce qui existe et ce qui est en cours de réalisation est inéluctable.
La richesse de la texture renforce le message transmis.
Il expose une relation qui perçoit les processus comme la corrosion, la détérioration, l’usure et ses pouvoirs.
Il expérimente le monde dans lequel il évolue comme un viseur avec la sensibilité d’un artiste pour nous obliger à penser.
Ce qui est visible perd son sens et se transforme en une autre « chose » pour nous offrir l’occasion de nous libérer.
Enfin, Savaş KARAZÖGLÜ utilise son pinceau avec une grande maîtrise pour exprimer sa spiritualité et son cœur afin d’atteindre une esthétique raffinée, il appelle à la réflexion sur ce qui se cache derrière la surface et nous invite dans sa propre aventure…
Filiz PELIT

Détails

KARAGÖZLÜ Savas Il y a 39 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 39.
Résultats 1 - 12 sur 39.