CDRIC-MOASA

Informations

CDRIC-MOASA

Né en 1982, a étudié le Design Graphique et la Communication à l'ESAM de Caen.

Après ses études, en 2008 il contribue au premier numéro de FLIT mag.

Il est ensuite accueilli au Portfolio Markets dans la catégorie illustrateur à la biennale Colophon 2009 (Luxembourg). Cette même année sort une auto-édition Gentleman, puis l'année suivante, Elemen...

Né en 1982, a étudié le Design Graphique et la Communication à l'ESAM de Caen.

Après ses études, en 2008 il contribue au premier numéro de FLIT mag.

Il est ensuite accueilli au Portfolio Markets dans la catégorie illustrateur à la biennale Colophon 2009 (Luxembourg). Cette même année sort une auto-édition Gentleman, puis l'année suivante, Elements of crime à l'occasion de sa première exposition personnelle à la galerie d'art contemporain Le Radar (Bayeux) où 5 pièces entrent dans la collection de l'artothèque.

Ces éditions seront également présentes au festival Fanzines (médiathèque Marguerite Duras, Paris, 2011) ainsi qu'au Queer Zine Fair de Vilnius (Lituanie, 2013).

cdric-moasa sera également sélectionné pour une exposition collective au GFest de Londres (novembre 2011), présent au sein de l'exposition Uncensored: Queer Art and The Curch (Leslie-Lohman Annex, New York, 2012), d'Autour l'exposition : Exhibition, Corps et Histoire (La Friche Belle de Mai, Marseille, 2013), ainsi qu'à deux expositions pour l'association La Source où il a été accepté en résidence (La Guéroulde et au Domaine de la Villarceaux, Chaussy, 2014).

 

- - -

À travers ses travaux, cdric-moasa cherche à mettre en évidence des questions liées au genre, à la nature et à la spiritualité. La mythologie est également une notion liée à son univers ; qu'elle soit existante et revue avec un regard présent ou qu'elle soit nouvelle (hybridation entre l’être humain et l’animal, Prométhée, projection/inscription dans les astres des fantasmes de l'individu, …), c'est ici le cœur de sa démarche.

Sa pratique artistique passe avant tout par la poésie visuelle à travers la création d'images (montages numériques, collages, photographies, parfois mises en forme par l'édition), mais aussi par un travail en volume (papier mâché). Il travaille à partir d'une recherche iconographique construite et agrémentée à partir de laquelle il détoure, découpe, assemble personnages, formes et couleurs afin de créer des images ; parfois inattendues, engagées ou dʼun simple intérêt pour lʼesthétique. Il y a dans ses montages, des codes et symboles à chercher et s'approprier.

Dans ses derniers projets, il travaille en papier mâché autour du crâne (s'articulant sur trois axes : la vanité, le "crâne archéologique" et le "crâne en fête") qui lui permet de placer l'être humain sur un même pied d'égalité, laissant de côté toutes caractéristiques d'ordre social ou de "fait".

Les titres des pièces sont pour l'artiste un moyen d'inviter le spectateur vers de courtes histoires, pour ainsi l'amener vers des pistes de réflexions.

 

Détails

CDRIC-MOASA Il y a 34 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 34.
Résultats 1 - 12 sur 34.