LAURENCE Carole

Informations

Nouveaux produits

LAURENCE Carole

Démarche artistique

Née à Montréal en 1955, de parents artisans de métier qui lui transmettent l'amour du travail minutieux et épuré, Carole Laurence évolue dans le milieu des arts depuis son enfance. Elle aime peindre et dessiner, que ce soit sur une toile, une murale ou tout autre support. C'est une passion qu'elle communique à d'autres par ses...

Démarche artistique

Née à Montréal en 1955, de parents artisans de métier qui lui transmettent l'amour du travail minutieux et épuré, Carole Laurence évolue dans le milieu des arts depuis son enfance. Elle aime peindre et dessiner, que ce soit sur une toile, une murale ou tout autre support. C'est une passion qu'elle communique à d'autres par ses enseignements, que ce soit des cours ou des séminaires.
Diplômée en arts plastiques, elle continue son perfectionnement par des cours de peinture, de dessin, de poterie et de joaillerie. Par ses expériences, elle explore plusieurs avenues toutes plus diversifiées les unes que les autres. Elle va de l'illustration de livres pour enfants, aux créations florales et aux cours de peinture.
Une formation en fleuristerie lui fournit une meilleure compréhension du merveilleux monde de la botanique et l'aide à peindre ses sujets le plus fidèlement possible. Ce sont ensuite les petits animaux de nos forêts et sous-bois ainsi que les oiseaux qui l'interpellent; elle s'intéresse dès lors à l'étude des peintres animaliers qui deviennent pour elle un grande source d'inspiration. Artiste peintre animalière et naturaliste, elle s'émerveille de toute la beauté et la luminosité des couleurs chaudes de la nature et des animaux. Cherchant à faire voir ces derniers d'un oeil nouveau, elle s'approprie les éléments qui l'entourent et les réinterprète à sa manière, plaçant toujours l'animal qu'elle peint dans son milieu de vie. À travers ses paysages, elle fait ressortir le côté apaisant et reposant du milieu naturel. Par ses oeuvres, elle aspire, en toute humilité, à élargir les connaissances qu'ont les gens de la faune et de la flore.
Depuis peu, sa recherche picturale s'est élargie et peaufinée à cause de son besoin de se renouveler et d'être moins ancrée dans une pratique dite "traditionnelle". Tout en utilisant ses médiums favoris, elle ajoute à ses compositions de nouveaux éléments lui permettant de créer des motifs qui rappelleront ceux présents dans la nature. À l'aide de fils, elle réutilise des matériaux naturels tels que plumes, roches, cuir, etc en rappel des éléments peints, et le fil sert de ligne directrice pour faire le lien entre les différentes parties. Entre eux s'enclenche un dialogue et une histoire nouvelle est ainsi créée.

Détails

LAURENCE Carole Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.