BARSUS Claudia

Informations

BARSUS Claudia

Artiste peintre, CB vit et travaille en Ile de France. Intermittente du spectacle dans la pub en 1990, elle a entre autre travaillé sur la réalisation de fresque, de ciel de plafond dans de nombreuses villas en France et appartements parisiens en collaboration avec Michaela Henniker-Heaton. Elle voyage et retranscrit notamment par ...

Artiste peintre, CB vit et travaille en Ile de France. Intermittente du spectacle dans la pub en 1990, elle a entre autre travaillé sur la réalisation de fresque, de ciel de plafond dans de nombreuses villas en France et appartements parisiens en collaboration avec Michaela Henniker-Heaton. Elle voyage et retranscrit notamment par la photographie ses observations de Paris, Marseille, Naples, Rome, Londres, New York, Buenos Aires, les Iles de Java, Sri Lanka, l’Uruguay, le Danemark, le Sénégal. La ville, endroit de brassage cosmopolite, est devenue par l’énergie dégagée sa source d’inspiration avec ses tags, ses graffs, mais aussi ses affiches collées sur la peau des murs, dont les multiples épaisseurs forment une sédimentation rigide, comme momifiées, dont CB arrive à extraire une oeuvre, aux couleurs multiples.

 

C’est en 2000 que le vrai choc visuel se produit à New York, face aux graffitis et aux nombreuses affiches collées sur les murs. Elle revient avec une passion pour les affiches de cinéma,  les affiches publicitaires que l’on va alors retrouver de façon récurrente dans ses toiles. En 2005 elle s’installe dans son atelier, s’inspirant de la culture urbaine. Développe sa propre technique mix media et upcycling, faisant cohabiter dans ses œuvres, l’aérosol, le pochoir, le dripping, la lacération et le collage. Elle les fixe, les mélange sur des supports variés, comme le carton, le bois, la toile, ou l’acier.

 

CB délaisse de temps à autre ses affiches pour le dessin de personnages, de portraits. La rue et ses difficultés l’inspirent, elle fait naître des femmes félines, gracieuses, tatouées. Une renaissance  dont elle a besoin, moteur de sa création artistique.

 

Influencée par des artistes tels que Warhol, Rotella, Villeglé, Hains, Raysse, Faile, Aiko, Brainwash, Whils, Buffet. Ces projets ne sont finalement que les endroits qui, par leurs ambiances créatives où les façades abimées des rues sont parées d’affiches et de tags multicolores.

 

En 2009, elle fait don d’une œuvre pour une vente aux enchères au profit de l’association d’Anaëlle. En 2012, CB présente pour la première fois ses grands formats à la Galerie Nicole Royaux en Belgique, sélectionnée également par la Banque Barclays, et la Galerie Chaon. Elle réalise également des projets sur commande.

Détails

BARSUS Claudia Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.