RASPINI Danielle

Informations

Nouveaux produits

RASPINI Danielle

Danielle Raspini a suivi une formation aux Beaux Arts de Macon puis à l’Ecole de Tissage de Lyon. Cette artiste a une manière bien à elle d’aborder la peinture d’aujourd’hui. Elle fait en effet appel aux robes traditionnelles portées par les femmes du pays d’Arles lors des grandes occasio...

Danielle Raspini a suivi une formation aux Beaux Arts de Macon puis à l’Ecole de Tissage de Lyon. Cette artiste a une manière bien à elle d’aborder la peinture d’aujourd’hui. Elle fait en effet appel aux robes traditionnelles portées par les femmes du pays d’Arles lors des grandes occasions. Ainsi, elle apporte à notre société ultra connectée et contemporaine, une pause apaisante au goût méridional au plus près de nos racines culturelles.

Alors que nos traditions tendent à disparaître, cette artiste nous rappelle combien celles-ci sont importantes, et si elles appartiennent au passé, elles devraient comme au Japon se mêler à notre présent et à notre futur. En effet, les cultures traditionnelles conservent tous les secrets de l’humain et en particulier celui de savoir vivre ensemble.

Elle nous dévoile donc une image de la féminité venue d’un autre temps, mais qui ne perd pas pour autant de son charme. On sent bien l’influence du Japon et de son amour pour la mode, d’où elle en tire une grande poésie. Par son réalisme, son dessin délicat à la technique confirmée et ses couleurs lumineuses et chatoyantes, son style se rapproche de l’hyperréalisme ou de ce que l’on pourrait définir d’un néo-préraphaélisme.

Détails

RASPINI Danielle Il y a 19 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 19.
Résultats 1 - 12 sur 19.