BROSSET Véronique

Informations

Nouveaux produits

BROSSET Véronique

Véronique Brosset est née à Bourges en 1963. Elle a évolué toute son enfance dans un environnement familial où pinceaux, spatules et peintures sont omniprésents. 


Elle choisit des études de communication visuelle et obtient le diplôme de l’Ecole Supérieure des Arts Modernes à Paris. Après plusieurs ann&e...

Véronique Brosset est née à Bourges en 1963. Elle a évolué toute son enfance dans un environnement familial où pinceaux, spatules et peintures sont omniprésents. 


Elle choisit des études de communication visuelle et obtient le diplôme de l’Ecole Supérieure des Arts Modernes à Paris. Après plusieurs années d’infographisme en agence de publicité, le numérique déclenche chez elle une frustration. Le besoin de renouer avec la matière se fait ressentir, les outils et les odeurs de peinture lui manquent, l’éphémère de son métier la laisse insatisfaite. Une envie d’authenticité. Une liberté d’expression à retrouver.


Elle travaille une peinture caractérisée par un mouvement énergique, vif, déclinant sans relâche la quête de soi, 
le rapport à l’enfance. Dé-peindre cet univers magique où tout n’était qu’intensité, émerveillement, innocence des sens et de l’imagination. Rien d’assagi, de ressassé, de raisonnable. Un voyage qu'elle exprime par un geste souvent large, franc, énergique et des couleurs soutenues, libres sur la toile. Sa peinture est rarement préméditée, abstraction et suggestion figurative s’imposent à elle jusqu’à l’émergence de l’harmonie recherchée. Elle ne cesse de suivre ce fil : une peinture à l’état brut 
comme les expériences d’enfant pour une invitation à l’interprétation sans restriction.

Elle vit et travaille actuellement à Moustey.

Détails

BROSSET Véronique Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.