HAEUW Martine

Informations

Nouveaux produits

HAEUW Martine

Biographie

Je suis autodidacte. J’ai commencé par la photo argentique que je développais en noir et blanc.
Un jour, j’ai eu envie de donner à mes portraits une dimension plus poétique, plus lyrique, plus fantastique. Je colorisais le tirage papier avec des crayons de maquillage et je collais des pétales de fleurs s&eacu...

Biographie

Je suis autodidacte. J’ai commencé par la photo argentique que je développais en noir et blanc.
Un jour, j’ai eu envie de donner à mes portraits une dimension plus poétique, plus lyrique, plus fantastique. Je colorisais le tirage papier avec des crayons de maquillage et je collais des pétales de fleurs séchées. Mes « Femmes Fleurs » étaient nées !
Encore aujourd’hui, j’utilise souvent des fleurs. J'aime l'idée de rendre hommage à la Nature.

Ensuite, j’ai découvert les logiciels de traitements de l’image qui m’ont permis d’agrandir mon univers créatif. Je réalise mes prises de vues en studio et je fais un énorme travail en post traitement, par calques et développement (photo montage). Parfois, j’utilise des matières genre canevas, papier de soie, etc. pour obtenir une matière photographique différente.
Tout le travail de création du personnage passe par un subtil et long travail des ombres, des harmonies de couleurs, des compositions, des mouvements et des équilibres. Je me sers des logiciels, comme le peintre de ses pinceaux et de ses couleurs.

En mars 2000, avec un statut d’Artiste libre, j’ai créé mon studio « Photo Créations », pour travaux de portraits artistiques sur commande et recherche personnelle autour du portrait.


Démarche artistique

A travers le portrait, je cherche la beauté, je cherche cette émotion pure, comme une quête spirituelle.
L’émotion devant la beauté quelle qu’elle soit, dans tous les domaines, nous élève, nous connecte avec quelque chose de haut et de fort ; de divin ?
Quelqu’un a dit : « la Beauté sauvera le monde » et moi, je crois à cette rédemption. On ne peut être occupé par les vilaines intentions, quand on cherche la beauté.

Je cherche le rêve. Les rêves sont utiles, ils nous reposent, nous donnent des forces et de l’envie pour aller plus loin et garder l'espoir d'un monde meilleur.

Je cherche la poésie de la Vie pour dire des choses douces, tendres, maternelles, sensuelles. A travers elle, je parle d’Amour. Son expression me permet de vivre un lien privilégié avec les Autres sur Facebook.

Les regards de mes Modèles sont profonds, entiers, ils ne tolèrent pas les bas instincts. Ils font l’éloge des cœurs délicats, mais forts. Ils peuvent être fragiles comme tous les êtres conscients, mais ils ne veulent pas céder à la lâcheté.

Que dire d’autre… Nous ne comprenons pas totalement pourquoi nous faisons les choses…
Mais je sais que ce travail de création par l'image me fait du bien, il m’aide à participer au monde.
Certains dénoncent, témoignent, hurle leur douleur, leurs angoisses, moi je propose une petite promenade dans un paisible jardin où l’on peut rêver encore un peu. Mais parfois, je sors de cet univers gracieux pour crier ma révolte ou ma peine.

Mes uniques Modèles sont mes Filles et mes Petits-enfants et parfois un autoportrait. C’est une belle, très belle histoire d’Amour…

Détails

HAEUW Martine Il y a 15 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 15.
Résultats 1 - 12 sur 15.