MAUPUY Alain

Informations

Nouveaux produits

MAUPUY Alain

Maitrisant le dessin dès son plus jeune âge, Alain Maupuy se dirige vers des études d’architecture. Si le goût de la peinture ne lui vient qu’un peu plus tard, il décide de se consacrer pleinement à cette nouvelle passion, et reprend ses études à l’âge de trente-quat...

Maitrisant le dessin dès son plus jeune âge, Alain Maupuy se dirige vers des études d’architecture. Si le goût de la peinture ne lui vient qu’un peu plus tard, il décide de se consacrer pleinement à cette nouvelle passion, et reprend ses études à l’âge de trente-quatre ans. Ces cinq années passées aux Arts Décoratifs de Genève lui permettent de perfectionner sa technique et de participer à ses premières expositions. Il réalise d’abord des œuvres figuratives et classiques, mais l’étude des peintres cubistes (Delaunay, Braque, Picasso…) et de la peinture abstraite du 20eme siècle (De Stael, Zao Wou Ki, Vieira Da Silva…) l’encourage à prendre un tournant définitif et il choisit de représenter le monde « autrement ».

Depuis vingt ans, loin des tendances passagères, il est à la recherche de la beauté et de l’émotion pure. Pour ce faire il développe son propre geste pictural : il abandonne le couteau mais reste fidèle à la peinture à l’huile qu’il utilise avec plus de légèreté, recherchant les transparences. Pour lui, chaque œuvre est une nouvelle aventure, un moment miraculeux où la volonté de l’artiste doit s’accommoder du hasard, où la technique doit savoir laisser place à la sincérité. Abstraction et figuration ne sont qu’un point de départ et la construction, les formes et surtout les couleurs, qu’il travaille avec subtilité, deviennent les éléments d’un tout autre langage. Sans message ni symbole, ses œuvres rayonnantes et authentiques touchent au cœur. Elle sont une porte vers un autre univers, une invitation au voyage intérieur.

Détails

MAUPUY Alain Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.