CUBE

Informations

CUBE

Sorti d’une école de design parisienne, Cube Débarque à la Réunion en 2013 et se fait remarquer dès l’année suivante en participant à la seconde édition de Pimp my deck. Au milieu de Jace et Gorg One (pour ne citer qu’eux), Cube présente ce qui sera la 1ère o...

Sorti d’une école de design parisienne, Cube Débarque à la Réunion en 2013 et se fait remarquer dès l’année suivante en participant à la seconde édition de Pimp my deck. Au milieu de Jace et Gorg One (pour ne citer qu’eux), Cube présente ce qui sera la 1ère oeuvre d’une nouvelle série uniquement constituée de lettres en vinyle prédécoupées et posées une à une à la main.

De cette exposition collective découle une collection de vêtements éditée par Untoy, aux cotés de Mégot ainsi que Kid Kréole et Boogie.

Il continue d’être présent aux éditions suivantes de Pimp my deck et se fait découvrir du grand public lors des Electropicales 2014 et pendant le mois du design à la cité des arts en septembre 2016, puis lors de différentes expositions à travers les galeries de l’île. Le premier article le présentant dans la presse street art est signé Paris tonkar en 2018.

C’est également en 2018 qu’il expose à Paris par 2 fois .

Amateur de typographie et cherchant à ajouter une matière nouvelle et une sémantique supplémentaire à ses œuvres, Cube a très tôt intégré des textes à ses peintures en juxtaposant des citations sur des portraits sérigraphiés correspondant. Petit à petit les textes se sont disloqués pour être partie intégrante du portrait même et en constituer les imperfections maitrisées qui font tout l’intérêt d’un portrait.

C’est donc l’aboutissement logique de son travail d’arriver aujourd’hui à créer des portraits dont la matière première est intégralement composée de lettres. Les textes sont alors désarticulés et réassemblés pour réveler un sens graphique et non plus un sens linguistique, dans l’aspect global du visage mais également dans le détail des compositions. Les courbes des lettres se recoupent de manière parfaitement maitrisée. Si la forme des textes ne s’en trouve que légèrement modi ée, le fond présente une approche singulièrement nouvelle et une sémantique particulièrement novatrice. Le choix de la police Times, classique et élégante, contraste avec des portraits souvent atypiques et torturés. La lettre est la base de notre communication écrite et nous caractérise en tant qu’être civilisé, elle prend ici encore plus d’importance en devenant partie intégrante de nous même. L’artiste amène une ré exion sur l’importance de l’écriture et ses diverses utilisations.

Détails

CUBE Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.