Photographie de Vladimir BAZAN :Paris: Avenue du Père Lachaise Agrandir l'image

BAZAN Vladimir : Paris: Avenue du Père Lachaise (Photographie)

BAZAN04

Nouveau

1 Article

1 860,00 €

Fiche technique

TechniquePhotographie numérique
SupportPLexiglass
Hauteur50 cm
Largeur79 cm
epaisseur1 cm
Année2010
EncadrementNon
QuantitéExemplaire unique

En savoir plus

Vladimir BAZAN est né en 1953 en Russie. Trois ans plus tard, ses parents ont déménagé au Bélarus. Dès ce moment, sa vie et son destin seront indissolublement liés à Vitebsk. A l'âge de dix ans, il prend en main un appareil photo pour la première fois. Un petit événement dans la vie d'un enfant. La carrière de BAZAN a commencé par un emploi de photographe dans une école de gymnastique sportive. En 1978, Vladimir a terminé ses études à la Faculté d'Art Graphique de l'Institut Pédagogique. Ensuite, il a travaillé de nouveau comme photographe dans une usine de cartonnage et de polygraphie. Depuis 1980, il était photographe correspondant dans un journal à fort tirage « Constructeur », et collaborait avec les éditions républicaines et des éditions de toute l'URSS.

En parallèle, Vladimir BAZAN prend d'assaut les sommets photographiques. Il participe aux expositions photographiques : « Venus » (Cracovie), « Homme et temps » (URSS), « Infoskanbaltik » (Rostok), « Photorire » (Gabrovo), «Santé pour tout le monde » (Genève), « Génération » (Paris), Word Press Photo, « Comment tu vis l'homme » (Vilnius).

Il a reçu de nombreuses décorations : « Diplôme d'honneur » à Genève, Médaille d'or à l'exposition de l'URSS, Premier prix au concours photographique international « Zeiss-Praktica » et de multiples diplômes.


En 1989, Vladimir BAZAN a crée avec le photographe de Vitebsk, Igor LEÏKIN, un premier journal non-gouvernemental au Bélarus, le « Vitebsky Kurier » (Courrier de Vitebsk).
« Des informations critiques ont été publiées dans ce journal sur des problèmes de Tchernobyl, de l'écologie, de l'économie, de la politique et de la culture. Nous faisions attention à l'histoire du Bélarus. Le pouvoir n'aimait pas le journal, mais il le lisait. C'était l'une des éditions informatives et publicistes les plus populaires dans la ville de Vitebsk et dans la région ». Depuis mai 2007, le journal « Courrier Vitebsk », comme beaucoup d'autres éditions non-gouvernementales au Bélarus, n'est plus publié …
La photographie est l'une des composantes de la profession d' Vladimir et une partie de sa vie. Il ne lâche pas sa caméra des mains, même en vacances. Son regard est toujours attentif, son âme réagit à chaque événement de la vie humaine et des phénomènes de la nature. La biographie de BAZAN se complète constamment par des nouvelles expositions. A son actif, il compte des expositions personnelles en Allemagne « Hamm, Nienbourg, Hambourg », enPologne (Golenev), Estonie (Tallinn), Lituanie (Kaunas), Lettonie (Riga, Daugavpils), Nor-vège (Oslo), Bélarus (Vitebsk, Minsk, Brest, Borissov, Slonim, Baranovichi). Cela fait un an que son exposition sur le Bélarus est produite dans les différentes villes de l'Espagne.


Son troisième photo-album « Vitebsk », un travail de volume de photographe et de journaliste, est sorti dans l'édition du Bélarus. Son album consacré au musée Marc Chagall este très populaire. Il est l'auteur du photo-album « Nienburg ».Ces projets photographiques
« Fête dans l'église orthodoxe », « Camps de pionniers » « Pense, mon gars… », « Nature morte de Tchernobyl », « Le séisme en Arménie » sont connus du public. Ainsi qu'en décembre 1988, « Paris ! Paris… Je ne veux pas revenir à la maison… » une série «Vagabondages » est apparu récemment.

Bien de photos de Vladimir BAZAN font partie de collections privée (l'Allemagne , la Bélarus, les Etats-Unis). En 2005 le Fond de journaliste Gerd Bucerius de Hambourg a acheté pour sa collection ses 15 photos.

En 2007, à l'exposition "The Epoch Times First Grand Photography Competition" aux Etats-Unis il a été décoré d'une médaille « Pour la maitrise exceptionnelle » pour sa photo « Jeu de dames ».

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

*Cette oeuvre  étant également en vente en galerie, il se peut qu'elle y trouve acheteur, et que  malgré nos mises à jour fréquentes  elle soit indisponible; dans ce cas, nous procèderions alors à remboursement immédiat.

** Malgré le soin apporté à nos photos, il se peut qu'une légère différence subsiste avec la couleur réelle.

***Toute copie à usage public et/ou commercial est strictement interdite.  Les textes et photos sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Délais de livraison 

Ceux-ci correspondent aux délais postaux + 2 jours de préparation

Europe et Royaume Uni : environ 3 à 5 jours ouvrés

Hors Europe  : Environ 8 à 14 jours ouvrés

*Les jours ouvrés ne comprennent pas les samedis, dimanches et jours fériés dans notre pays, merci de votre compréhension

Si votre article n'arrive pas dans les délais indiqués ci-dessus, nous vous prions de nous en informer

 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Politique de remboursement 

Notre priorité est votre complète satisfaction. Nous comprenons parfaitement que tous vos achats ne puissent pas vous satisfaire et acceptons les retours.

+ L'emballage doit-être de bonne qualité.

+ Assurez vous que vous disposer d'un numéro de suivi pour le retour.

+ Les retours doivent être faits dans les 14 jours suivant l'achat.

+ Le remboursement  sera fait dans les 14 jours suivant le retour.

Avis

Donnez votre avis

BAZAN Vladimir : Paris: Avenue du Père Lachaise (Photographie)

BAZAN Vladimir : Paris: Avenue du Père Lachaise (Photographie)

 ou 4 x 465 € par carte bancaire

Contactez-nous à propos  du paiement en 4 fois sans frais

Donnez votre avis